intro-1

Advance Post-Bac, c’est la possibilité d’accéder à une multitude de formations d’ingénierie de haut niveau au sein de quatre grandes écoles d’ingénieurs, couvrant une large gamme de domaines passionnants, directement après le Bac. Le tout, grâce à un seul de vos dix vœux Parcoursup ! 

Que ce soit l’EPITA, l’ESME, l’IPSA ou SupBiotech, empruntez la route de l’excellence académique et professionnelle d’une carrière d’ingénieur en intégrant l’école de vos rêves.

Advance Post-Bac en quelques chiffres

etudiants-emploi-icon
chiffre-icon
grandes-ecoles-icon
specialites-ingenieurie-icon
places-ingenieur-icon
campus-icon

Retrouvez les témoignages de nos étudiants

Nos étudiants vous transmettent leurs expériences et leurs conseils pour réussir le concours d’entrée en école d’ingénieurs post-bac. 

youtube-thumbnail

Dina,

en 1ʳᵉ année à l’EPITA

Yanis,

en 1ʳᵉ année à l’IPSA

youtube-thumbnail

Anais,

en 1ʳᵉ année à l’ESME Paris

youtube-thumbnail

Carla,

en 1ʳᵉ année à SupBiotech

preparez-votre-concours-entree-en-ecole-ingenieur

Préparez votre concours d’entrée en école d’ingénieur

Advance Post-Bac vous accompagne pour s’assurer que vous avez toutes les informations nécessaires pour réussir le concours. 

les-autres-portes-d-entree-pour-rejoindre-nos-ecoles-d-ingenieurs
les-autres-portes-d-entree-pour-rejoindre-nos-ecoles-d-ingenieurs-mobile

Les autres portes d’entrée pour rejoindre nos écoles d’ingénieurs

Créé en 2012, le Concours Advance donne accès à des écoles d’ingénieurs ouvertes vers des métiers d’avenir et d’innovation responsables. Concours commun intégré à la procédure Parcoursup, il permet aux élèves de et de rejoindre l’une des 4 grandes écoles d’ingénieurs en 5 ans après le Bac, dont les diplômes sont habilités par la CTI : EPITA – école d’ingénieurs en informatique, ESME – école d’ingénieurs pluridisciplinaires, IPSA – école d’ingénieurs en aéronautique et spatial, et SupBiotech – école d’ingénieurs en biotechnologies. Ces 4 écoles, membres de IONIS Education Group, sont unies par une même volonté qui consiste à placer l’homme au cœur des technologies, avec en fil rouge de leur projet pédagogique un humanisme fondé sur la conscience de l’impact de leurs actions sur l’homme, la planète et la société.

Retour en haut de page