EPITA, créateur
des talents du numérique

Depuis 1984, l’EPITA forme les futurs experts en informatique et numérique, capables de relever les défis des technologies de pointe tels que l’intelligence artificielle, la cybersécurité, l’informatique quantique ou les systèmes embarqués. 

Implantée sur 7 campus à travers la France, l’école combine proximité avec le monde de la recherche et des entreprises à une pédagogie innovante. Elle prépare ainsi ses étudiant·e·s à intégrer facilement le marché du travail dès l’obtention de leur diplôme, reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). 

Avec des parcours adaptés à toutes les ambitions, l’EPITA vous ouvre les portes d’une carrière prometteuse dans les métiers du numérique. 

hero-4-img-1
hero-4-img-2
epita-logo-hero

L’EPITA en quelques chiffres

campus-icon
places-ingenieur-icon
chiffre-icon
etudiants-emploi-icon
etudier-a-epita-bg

L’école des ingénieurs en informatique

Quels que soient les métiers de l’informatique qui attirent votre attention, intégrer EPITA, c’est rejoindre une école de référence, habilitée par la CTI, en matière de formation d’ingénieurs en informatique. Dès ses débuts, l’école a anticipé les avancées technologiques, devenant pionnière des formations en Intelligence Artificielle et experte de la cybersécurité, ou encore en préparant la révolution quantique. L’EPITA offre à ses étudiants les connaissances et les compétences nécessaires pour relever les défis du futur. Ses domaines d’expertise couvrent tous les aspects de l’informatique : cybersécurité, systèmes embarqués, objets connectés, IA, réalité virtuelle et augmentée, technologies quantiques, blockchain…

youtube-thumbnail

La Recherche et l’Innovation à l’EPITA

Le numérique en vrai

Découvrez notre série « Recherche en cours, EPITA Laboratoire d’Innovation ».

De la cybersécurité, robotique d’exploration, systèmes, intelligence artificielle, jusqu’au traitement de l’image, automates, réalité augmentée… Explorez les projets de recherche et d’innovation menés par les enseignants-chercheurs de l’EPITA. 

youtube-thumbnail

Le numérique, en vrai

Raison d’être et engagements

En 2021, l’EPITA est devenue une société à mission, marquant son engagement à former des ingénieurs compétents et responsables, prêts à relever les défis sociétaux et technologiques de demain. 

L’EPITA s’engage à  :

  • Former des ingénieurs acteurs de la transition numérique, intégrant les enjeux RSE et développement durable. 
  • Créer des environnements épanouissants et respectueux des diversités pour ses étudiants
  • Promouvoir la réussite et l’égalité des chances dans un environnement inclusif et épanouissant. 
  • Encourager l’épanouissement professionnel et une culture fondée sur le respect, la confiance et la responsabilité. 
  • Réduire son impact environnemental et soutenir activement la transition écologique avec ses partenaires. 
  • Porter haut les valeurs d’éthique, de respect, d’intégrité et de confiance partagées par toute la communauté EPITA. 

Retrouvez les témoignages des diplômés de l’EPITA

Rejoignez l’EPITA et préparez une carrière prometteuse ! Les diplômés de l’école reviennent sur leur parcours et le rôle de l’école dans leur réussite.

youtube-thumbnail

Valérie Seguy,

promo SIGL 2002

youtube-thumbnail

Romain Bourré,

promo 2021

programme-de-formation

Découvrez le programme de formation de l’EPITA et préparez une carrière prometteuse.

Comment intégrer l’EPITA avec le Concours Advance ?

Créé en 2012, le Concours Advance donne accès à des écoles d’ingénieurs ouvertes vers des métiers d’avenir et d’innovation responsables. Concours commun intégré à la procédure Parcoursup, il permet aux élèves de et de rejoindre l’une des 4 grandes écoles d’ingénieurs en 5 ans après le Bac, dont les diplômes sont habilités par la CTI : EPITA – école d’ingénieurs en informatique, ESME – école d’ingénieurs pluridisciplinaires, IPSA – école d’ingénieurs en aéronautique et spatial, et SupBiotech – école d’ingénieurs en biotechnologies. Ces 4 écoles, membres de IONIS Education Group, sont unies par une même volonté qui consiste à placer l’homme au cœur des technologies, avec en fil rouge de leur projet pédagogique un humanisme fondé sur la conscience de l’impact de leurs actions sur l’homme, la planète et la société.

Retour en haut de page