IPSA
l'école d'ingénieurs de l'Air et de l'Espace

L'école d'ingénieurs aéronautique et spatiale forme depuis 1961 les passionnés du domaine.

Très représentée par ses anciens dans toutes les grandes entreprises du secteur, l’école a accompagné l’histoire de l’aviation et de la conquête de l’espace. Elle est aussi présente dans l’automobile. Reconnue par l’État, l'IPSA délivre un diplôme d'ingénieur accrédité par la CTI.

L'IPSA est implantée à Paris-Ivry et à Toulouse.

- Pour en savoir + sur les Rentrées Décalées de l’IPSA

Rentrées Décalées

IPSA Prim : le programme de rentrée décalée de l’IPSA.

Un nouveau départ dès le mois de mars ? La rentrée décalée à l’IPSA, école d’ingénieurs 100% dédiée à l’aéronautique et au spatial, permet aux étudiants de se fixer un nouveau cap pour leurs études sans perdre un an, en se réorientant dès le mois de Mars. En 4 mois le programme IPSA Prim (uniquement enseigné sur le campus parisien) donne l’occasion aux étudiants de suivre le programme de 1er année en accéléré afin d’intégrer la formation en 2ème année dès septembre 2017.

Admissions :
Pour postuler, vous devez être titulaire d’un baccalauréat scientifique ou technologique (S) et être inscrit en 1re année de PAES, de CPGE ou de L1. 

Candidatures :
Candidatez au concours Advance parallèle directement en ligne sur le site : http://web.ipsa.fr/inscription/


- Pour en savoir + sur les Admissions Parallèles de l’IPSA

Admissions

Poursuivez vos études dans l’écolesd’ingénieurs des passionnés de l’air !

En choisissant de poursuivre vos études à l’ipsa, école d’ingénieurs de l’air et de l’espace, vous choisissez une formation qui privilégie un juste équilibre entre pratique et théorie. Après un cycle préparatoire se basant sur l’acquisition des fondamentaux en sciences et en aéronautique, le jeu des majeures du cycle ingénieur et la dominante internationale de la formation permet aux IPSAliens d’individualiser leur compétences en fonction de leur projet professionnel, que ce soit en France ou à l’étranger. L’IPSA vous permet de rentrer de plain-pied dans la vie active et de débuter des carrières en tant qu’ingénieur d’études, d’essais, méthodes ou encore ingénieur en propulsion.

Admissions :
Étudiants titulaires du baccalauréat S et actuellement en BAC +1, BAC+2, BAC+3 scientifique. Selon le profil des candidats (BTS, DUT, Licence,…) l’intégration à la formation peut se faire en 1re , 2e ou 3e année

Candidature :
Inscriptions sur le site du Concours Advance. Créez votre compte sur le site : www.concours-advance.fr


Découvrez l'IPSA
& les événements de l'école en vidéo

Plus d'informations au sujet de l'école sur son site Web